Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en retrait face au dollar

Marché : L'euro en retrait face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en retrait face au billet vert ce lundi, à 1,321 dollar contre 1,327 dollar vendredi soir, sur fond de retour des inquiétudes sur le dossier des dettes des pays périphériques, en particulier de l'Espagne.

Cette dernière remplace en effet la Grèce dans l'oeil du cyclone. 'Madrid doit présenter vendredi un projet de budget rectificatif pour 2012 afin de réduire son déficit plus important que prévu', rappelle Aurel BGC.

Les doutes montent concernant la crédibilité de sa politique de rigueur budgétaire, d'autant plus qu'une déconvenue électorale ce week-end en Andalousie illustre la difficulté du gouvernement Rajoy à faire accepter les mesures d'austérité.

Au-delà du cas espagnol, la monnaie unique est fragilisée par les divergences apparues lors de la réunion informelle des responsables européens, organisée samedi en Finlande, à propos de l'augmentation de la taille du 'pare-feu' européen.

'La Finlande a fait savoir qu'elle était réservée sur la nécessité d'accroître le 'pare-feu' financier pour les pays fragiles de la zone euro, en dépit des appels répétés du FMI. Pour le FMI, les Européens doivent rassurer les investisseurs et s'assurer que des pays comme l'Italie et l'Espagne seront durablement protégés', explique Aurel BGC.

Face à la monnaie japonaise, l'euro recule légèrement à 109,2 yens, tandis que le dollar progresse un peu à 82,7 yens. L'euro recule aussi timidement face à la livre sterling, à 0,835 livre, et reste stable par rapport au franc suisse, à 1,205 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...