Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en recul vers 1,29 dollar.

Marché : L'euro en recul vers 1,29 dollar.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule légèrement par rapport au billet vert, à 1,290 dollar contre 1,294 vendredi soir, la devise américaine profitant d'un regain d'aversion au risque sur fond de crainte pour les prochaines données économiques.

'Cette semaine, l'Espagne devrait publier une croissance négative, de même le taux de chômage en Allemagne devrait augmenter pour la première fois depuis trois ans', prévient RTFX, avant d'ajouter 'qu'il est possible que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ressortent en hausse pour le mois d'octobre'.

'La Grèce apparait à nouveau en première ligne avec l'approche de l'échéance du 16 novembre, date à laquelle les caisses de l'Etat seront vides s'il ne perçoit pas une nouvelle tranche d'aide de la part de la BCE', note de son côté Saxo Banque.

L'heure est aussi à la prudence alors que l'ouragan Sandy devrait paralyser la côte Est américaine, en particulier la ville de New York. L'évènement conduit d'ailleurs les marchés américains à rester fermés ce lundi, et peut-être mardi si la menace se maintient.

La devise japonaise s'apprécie par rapport à l'euro, à 102,7 yens contre euro, et au dollar, à 79,5 yens contre dollar. 'La Banque du Japon devrait annoncer de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire et renforcer son intention de continuer dans cette voie pour atteindre une inflation cible de 1%', note RTFX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...