Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en petite hausse, peu de mouvements.

Marché : L'euro en petite hausse, peu de mouvements.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se montrait hésitante jeudi midi face au billet vert US où elle prenait à cette heure 0,23% à 1,3140 dollar l'euro. Si la tendance était cependant plus vive contre le yen (+ 0,46% à 106,5 yens l'euro), l'attentisme dominait du côté du sterling (- 0,07% à 0,8234) comme du franc suisse (- 0,02% à 1,2027 franc l'euro).

'Le Beige Book de la Fed s'est révélé moins pessimiste que lors de sa précédente édition', note ce matin un cambiste nord-européen à propos du document de conjoncture publié hier soir par la Fed. 'Du côté des mauvaises nouvelles, on signalera que la Fed s'inquiète des conséquences de la hausse du prix de l'essence, qui par le passé ont démontré leur capacité à amoindrir la croissance'.

De son côté, Aurel BGC note que Janet Yellen, vice-présidente de la Fed, 'n'a pas fait allusion dans son discours, à la possibilité de mettre en place un 'QE3' ou de réaliser des achats stérilisés de titrisation hypothécaire'. 'Étant connue pour être une 'colombe', cet oubli semble bien signer la mort de tout 'QE' au niveau du Fed', estime l'analyste. Les anticipations des investisseurs quant à un éventuel “QE 3” oscillent sans cesse depuis le début de l'année. Son éventualité semblait plus probable après les chiffres décevants des créations de postes de mars, publiés vendredi. Mais rien n'est encore annoncé, ce qui incite à l'attentisme.

Par ailleurs, l'inquiétude souveraine, qui en Europe a fait son retour en revenant notamment par l'Espagne, n'épargne pas d'autres pays de la zone euro : ce matin, l'Italie a placé une émission obligataire d'un total de près de cinq milliards d'euros à différentes échéances allant de 2015 à 2023. L'échéance à 2023 portait un intérêt de 5,57%. Sur le marché secondaire, le taux du '10 ans' italien s'affiche ce midi à 5,47% après une ouverture à 5,57%.

Du côté du '10 ans' espagnol, le taux restait peu changé à 5,87%, à comparer avec 2,95% pour l'OAT française et 1,78% pour le Bund allemand.

L'agenda statistique de la matinée n'a guère suscité de variations. Les investisseurs européens ont pourtant pris connaissance de creusements du déficit courant de la France et du déficit commercial du Royaume Uni, ainsi que d'une hausse de 0,5% de la production industrielle de la zone euro au mois de février.

Une salve de données économiques est attendue cet après-midi de l'autre côté de l'Atlantique, avec les inscriptions aux allocations chômage, les prix à la production industrielle et les chiffres de la balance commerciale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...