Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en net recul après les indices pmi européens

Marché : L'euro en net recul après les indices pmi européens

L'euro en net recul après les indices pmi européensL'euro en net recul après les indices pmi européens

LONDRES (Reuters) - L'euro est en recul jeudi face à l'ensemble des devises après la publication des chiffres de l'activité manufacturière en Allemagne, qui témoignent d'un ralentissement accru de la première économie européenne.

Le secteur manufacturier allemand a ralenti en août à son plus bas depuis près de deux ans, affecté par la chute des commandes nouvelles, montre l'indice PMI de Markit dans sa version définitive. (voir )

Les secteurs manufacturiers de France, d'Espagne, d'Italie et de la zone euro dans son ensemble sont passés en contraction au mois d'août.

La monnaie unique a touché un plus bas de séance à 1,4290 dollar sur la plate-forme d'échanges EBS, en baisse de près d'un demi-point de pourcentage.

Il perd également du terrain face au franc suisse, et a touché un plus bas à 1,1449 franc.

Bureau de Londres, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...