Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en légère baisse vendredi midi

Marché : L'euro en légère baisse vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La stabilité était de mise vendredi midi sur le marché des changes pour la parité euro/dollar, alors que l'après-midi s'annonce calme en l'absence de statistiques américaines majeures. Vers 12 heures 45, l'euro recule symboliquement de 0,31% à 1,4266 dollar et recule aussi de 0,26% face à la devise helvétique à 1,2574 euro le franc.

Sur les cinq derniers jours, la monnaie unique européenne s'est cependant reprise de l'ordre de 1,1% face au dollar, mais elle a à peine bougé face au franc (- 0,2%). Depuis le début de l'année, ces variations sont respectivement de 6,6% et +0,8%.

Après les chocs du début de semaine (arrestation du directeur général du FMI, regain de craintes souveraines sur la Grèce et évocation du “R word”, la restructuration de la dette), les tensions semblaient d”s'apaiser à l'approche du week-end. “La démission de Dominique Strauss-Kahn ne devrait pas empêcher le FMI d'accomplir ses tâches. Selon le Japon et la Chine, le choix de son successeur devrait répondre aux critères suivants: 'mérite, transparence et équité'”, rapportent ce matin les cambistes de Pictet & Cie.

Perturbé par les questions budgétaires, le dollar n'échappe pas non plus à des craintes macroéconomiques. “Les déclarations de William Dudley [président de la Fed de New York, NDLR] sur l'économie américaine, avec un taux de chômage beaucoup trop élevé, ne sont pas pour nous rassurer” euro/dollar, écrit-on encore chez Pictet.

Hier, les analystes de la banque danoise Jyske Bank ont revu en baisse leur cible à trois mois pour la parité euro/dollar, qui passe de 1,45 à 1,39. 'D'une manière générale, nous pensons que le dollar se renforcera ces douze prochains mois'.

Seule donnée parue ce jour, les prix à la production se sont accrus de 1% en Allemagne en avril par rapport à mars. Toujours en rythme séquentiel, ils avaient progressé de 0,4% en mars et de 0,7% en février.

Aucune statistique majeure n'est attendue cet après-midi depuis les Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI