Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en hausse face au dollar et au yen

Marché : L'euro en hausse face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'installe au-dessus du seuil de 1,44 dollar, progressant même à 1,443 dollar, tandis que le yen se déprécie par rapport à l'euro, à 110,8 yens, et au dollar, à 76,8 yens.

Sur le Vieux Continent, la monnaie unique européenne reste stable face à la livre sterling à 0,874 livre, et avance par rapport au franc suisse, à 1,135 franc.

Les marchés des changes se laissent influencer par un retour d'attrait pour les actifs risqués, dans l'attente de la conférence de Jackson Hole, vendredi prochain, en particulier un discours du président de la Fed Ben Bernanke qui fait espérer à certains l'annonce d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif.

'Rien n'est moins sûr', juge pourtant un analyste d'Aurel BGC. 'Si une telle décision est peu probable pour l'heure, Ben Bernanke devrait toutefois l'évoquer. De fait, son discours devrait être relativement équilibré et, donc, utilisable pour argumenter différents scénario.'

L'hypothèse d'un 'QE 3' parait néanmoins soutenue par les abaissements récents de perspectives économiques par différents grands établissements financiers (Morgan Stanley, Citigroup, JPMorgan Chase...), et les publications de plusieurs indicateurs très décevants la semaine dernière.

Les cambistes pourraient d'ailleurs se montrer sensibles à certaines données économiques cette semaine. 'L'indicateur ZEW du sentiment économique allemand demain, les commandes américaines de biens durables, puis les révisions des PIB à Londres et à Washington ont chacun le potentiel d'impulser une direction au marché', estime-t-on chez IG Markets.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...