Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en berne sous 1,43 dollar

Marché : L'euro en berne sous 1,43 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Victime des inquiétudes des cambistes pour la croissance mondiale et le système financier de l'Europe, l'euro continue de s'enfoncer par rapport au dollar, cotant à un peu mois de 1,43 dollar contre 1,432 la veille au soir et 1,442 dollar mercredi.

La monnaie unique dévisse face au pessimisme ambiant concernant l'économie mondiale, après l'abaissement des prévisions de croissance de Morgan Stanley, à 3,9% en 2011 et 3,8% pour 2012, à comparer à des hypothèses précédentes de 4,2% et 4,5% respectivement.

Ces inquiétudes ont été confortés dans l'après-midi par une batterie d'indicateurs américains décourageants, en particulier l'indice 'Philly Fed' qui a plongé à -30,7, son plus bas niveau depuis mars 2009, indiquant donc une forte contraction de l'activité industrielle dans la région de Philadelphie en août.

L'indice des indicateurs avancés a progressé de 0,5% en juillet, mais un économiste au Conference Board soulignait 'qu'à l'exception de l'afflux d'argent et de la composante de taux d'intérêt, les autres indicateurs avancés montrent une plus grande faiblesse.'

Les difficultés persistantes rencontrées par le secteur financier européen pèsent aussi sur l'euro, alors qu'une banque de la zone aurait utilisé une facilité en dollars de la BCE à hauteur de 500 millions de dollars.

'Cela valide les informations faisant état de sorties de capitaux de la part des gestionnaires américains en dehors des banques européennes', commentait un spécialiste dans une note.

Profitant de l'aversion pour le risque, la devise japonaise s'apprécie face à l'euro, à 109,2 yens pour un euro, ainsi que face au dollar, à 76,4 yens pour un dollar.

Sur le Vieux Continent, la monnaie unique européenne recule légèrement face à la livre sterling à 0,867 livre, et plus nettement par rapport au franc suisse, à 1,131 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...