Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en baisse avant des statistiques us

Marché : L'euro en baisse avant des statistiques us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une semaine mouvementée lors de laquelle la monnaie unique européenne a perdu près de 3% face au dollar, le marché des changes cherche toujours son équilibre. Aux environs de 13 heures 20, l'euro se montre recule de 0,30% à 1,4367 dollar.

Après une chute de près de 1,50 dollar jusqu'au niveau actuel en une semaine, l'euro tente de reprendre ses esprits. Certes, les derniers propos tenus la semaine dernière par Jean-Claude Trichet ont relativisé les anticipations de hausse des taux d'intérêt de la BCE sur le marché avait fini par compter. Or la “pentification” des taux courts de la banque centrale de Francfort était l'une des raisons de l'appréciation de l'euro contre le dollar, pour lequel ce scénario n'est toujours pas de mise.

En outre, les nouveaux déboires financiers de la Grèce, dont la note souveraine est de nouveau en ligne de mire des agences de notation, laissent craindre que les mesures prises ne soient pas suffisantes pour enrayer la crise financière à la périphérie de la zone euro. De surcroît, les efforts demandés pourraient s'avérer difficilement soutenables pour la population à moyen terme. Toute la question est de savoir si ces éléments sont de nature à entraîner une forte baisse de l'euro par rapport aux autres devises. Après une première correction, la question reste posée.

Les investisseurs prendront connaissance cet après-midi, aux États-Unis, de la balance commerciale pour le mois de mars et des stocks hebdomadaires de pétrole.

“Aujourd'hui, la publication de la balance commerciale aux Etats-Unis pourrait occasionner un nouveau regain d'activité sur les marchés”, pronostique-t-on chez Pictet & Cie. Le consensus table sur un déficit de 47 milliards de dollars en mars après 45,8 milliards le mois précédent.

Le solde budgétaire fédéral au titre du mois d'avril sera également publié, et il est attendu en déficit de 62 milliards après 188,23 milliards le mois précédent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...