Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro dopé par le sommet européen

Marché : L'euro dopé par le sommet européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro grimpe au-dessus de 1,40 dollar, à 1,407 dollar contre moins de 1,39 dollar la veille au soir, dopé par les annonces à l'issue du sommet européen qui redonne aux cambistes confiance dans la pérennité de la zone euro.

Tard dans la nuit, les chefs d'État et de gouvernement sont parvenus à se mettre d'accord sur un plan comprenant une décote de 50% sur les titres de la dette grecque détenus par les banques, une mesure accompagnée par un mécanisme de soutien aux établissements financiers, et sur une force de frappe de 1000 milliards d'euros allouée au FESF.

'Le chaos est écarté, mais le chemin est encore long avant de crier victoire', commente Barclays Bourse. 'Reste que maintenant, il faut régler les détails et voir comment cela fonctionne dans les faits. Mais surtout, le communiqué final occulte singulièrement le rôle de la BCE.'

En outre, l'euro profite d'un regain d'attrait pour le risque avec les chiffres rassurants de la croissance américaine: le PIB a progressé de 2,5% en rythme annualisé au troisième trimestre, conformément au consensus, après une hausse à un rythme de 1,3% au trimestre précédent.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro grimpe à 106,5 yens, tandis que le dollar recule à 75,7 yens. La monnaie unique avance face à la livre sterling, à 0,878 livre contre euro, mais se déprécie un peu par rapport au franc suisse, à 1,223 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI