Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro dépasse 1,25 dollar après les 'minutes'

Marché : L'euro dépasse 1,25 dollar après les 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro fait encore preuve fermeté face à la devise américaine à 1,255 dollar pour un euro contre 1,247 dollar il y a 24 heures : le billet vert pâtit des 'minutes' du dernier FOMC qui ont conforté le scénario d'un assouplissement prochain de la politique monétaire de la Fed.

'Lors de la dernière réunion du FOMC, les banquiers centraux notent la persistance de nombreux risques dont la réalisation pèserait sensiblement sur une croissance encore faible', souligne Aurel BGC, ajoutant que dans ce contexte, ils se déclarent prêts à prendre des mesures supplémentaires de soutien, 'si l'activité n'accélère pas'.

'Un 'Quantitave Easing 3' (assouplissement quantitatif) a de forte chance de se réaliser aux Etats-Unis', selon Saxo Banque, qui met aussi en avant la déclaration du président de la Fed de Chicago Charles Evans qui 'demande plus d'efforts en termes de politique monétaire afin de dévaloriser le dollar'.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro s'apprécie à 98,6 yens, tandis que le dollar reste à peu près stable à 78,5 yens. La monnaie unique européenne avance légèrement par rapport à la livre sterling, à 0,79 livre pour un euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...