Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro continue de grimper mercredi midi

Marché : L'euro continue de grimper mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des devises, l'euro continuait sa marche en avant face au dollar US pour la deuxième séance de suite. Ce midi, après une hausse de 0,72% hier, l'euro gagnait encore 0,63% à 1,2821 dollar. Un point haut à 1,2845 a été atteint ce matin.

Rappelons que la parité était tombée jusqu'à 1,2626 dollar en séance, lundi.

L'euro gagne également 0,75% contre le yen à 98,5 yens l'euro, 0,41% contre la livre à 0,8342 et reste neutre contre le franc suisse à 1,2098.

Un cambiste nord-européen relevait hier qu''il semble que les analystes financiers d'Allemagne ait abandonné la vision négative de l'économie qui prévalait encore à la fin de l'année dernière'. Il rapporte aussi des rumeurs de marché qui, hier, faisaient état de dégradation de nombre de banques européennes. Mais des chiffres économiques plutôt positifs, comme le ZEW, ont soutenu la tendance.

C'est aujourd'hui que vont reprendre les négociations entre la Grèce et la 'troïka' des financiers, qui inclut le FMI, avant le déblocage d'une nouvelle aide à Athènes. 'Certains commencent à évoquer une décote de 68% sur la dette du pays', s'inquiète un autre analyste.

“Selon Fitch, la faillite de la Grèce n'est qu'une question de semaines alors que la Grèce annonce un accord proche avec les investisseurs privés”, ajoutent les cambistes de Pictet & Cie.

La masse de sa dette et l'état dégradé de sa conjoncture risquent de conduire à un défaut du paiement du pays au 1er trimestre. Selon Aurel BGC, les discussions portent sur l'“effacement” d'une valeur d'au moins 100 milliards d'euros.

'Le marché estime qu'une solution sera trouvée et qu'elle sera présentée lors de la réunion de l'Eurogroupe, lundi', ajoute cependant le cambiste scandinave.

Sur l'agenda statistique de la matinée, on a appris que la production dans le secteur de la construction a augmenté de 0,8% dans la zone euro et de 0,4% dans l'ensemble de l'UE, en novembre comparé à octobre.

Tout à l'heure aux Etats-Unis, toute une série de statistiques est attendue, comme la production industrielle de décembre (prévision : + 0,5% ; précédent : - 0,2%). Le taux d'utilisation des capacités industrielles devrait franchir à la hausse la barre des 78%.

Les résultats de la valeur bancaire Goldman Sachs seront également suivis de près.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...