Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

Marché : L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euroL'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse lundi soir, les investisseurs se mettant à douter de la mise en place de solutions durables à la crise de la dette en Europe après les déclarations peu encourageantes du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

Le dirigeant a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une solution définitive à la crise de la dette en zone euro à l'issue du sommet européen du 23 octobre, ce qui a lourdement pesé sur le sentiment des opérateurs.

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 1,61% à 3 166 points, affecté par les valeurs cycliques et le secteur bancaire qui a aligné lundi une troisième séance de baisse consécutive à l'image de BNP Paribas (-3,7%), Société Générale (-2,8%) et Crédit Agricole (-2,2%). Seuls L'Oréal (+1,2%) et PPR (+0,8%) ont fini dans le vert au sein du CAC 40.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI