Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

Marché : L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

L'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euroL'espoir laisse place à la désillusion sur la résolution de la crise en zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse lundi soir, les investisseurs se mettant à douter de la mise en place de solutions durables à la crise de la dette en Europe après les déclarations peu encourageantes du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

Le dirigeant a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une solution définitive à la crise de la dette en zone euro à l'issue du sommet européen du 23 octobre, ce qui a lourdement pesé sur le sentiment des opérateurs.

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 1,61% à 3 166 points, affecté par les valeurs cycliques et le secteur bancaire qui a aligné lundi une troisième séance de baisse consécutive à l'image de BNP Paribas (-3,7%), Société Générale (-2,8%) et Crédit Agricole (-2,2%). Seuls L'Oréal (+1,2%) et PPR (+0,8%) ont fini dans le vert au sein du CAC 40.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...