Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'espoir d'une embellie sur l'emploi américain

Marché : L'espoir d'une embellie sur l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse vendredi, poursuivant son rebond de la veille, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis confirment l'embellie récemment constaté sur le marché du travail.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,2%, une hausse qui reste en théorie insuffisante pour rallier le cap des 4000 points.

Le marché devrait de toute façon rester relativement creux en attendant la publication du rapport sur l'emploi, à 14h30.

Aux dernières nouvelles, le consensus vise plus de 100.000 créations de postes non agricoles sur le mois de juin, un chiffre bien plus important que les 90.000 emplois encore envisagés en début de semaine.

Il est vrai qu'entre temps, les investisseurs ont pris connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis (+157.000 en juin) et d'inscriptions au chômage bien moins élevées qu'attendu.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en hausse de 0,8% vendredi.

Hier, le Dow Jones avait fini en hausse de 0,7% et le Nasdaq (+1,4%) égalé son record annuel de clôture du 29 avril dernier.

'Pour l'instant, on a bien résisté aux prises de bénéfices qui se manifestent habituellement avant le week-end', se félicite un trader.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...