Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'entame du mois de mai devrait être favorable

Marché : L'entame du mois de mai devrait être favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin, alors que Barack Obama a annoncé dans la nuit la mort d'Oussama Ben Laden.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 4 avance d'environ 0,8%.

Le décès de Ben Laden, dans le cadre d'une opération militaire menée au Pakistan par les Etats-Unis, a immédiatement entraîné un rebond du dollar, autour de 1,4795 pour un euro, et un léger fléchissement des cours du pétrole (-0,1% à 112,7 dollars pour le WTI), une conjonction habituellement favorable aux marchés d'actions européens.

A Tokyo, l'indice Nikkei a clôturé la séance en hausse de 1,6%, les investisseurs redevenant plus enclins à la prise de risque après la disparition du leader d'Al-Qaïda.

Vendredi, en dépit des résultats décevants de Microsoft, Wall Street avait réussi à aligner une nouvelle séance de hausse (+0,4% pour le Dow Jones, moins de 0,1% de gains pour le Nasdaq Composite) pour signer l'une de ses meilleures semaines de l'année.

Sur l'ensemble du mois d'avril, l'indice S&P 500 s'est adjugé 2,8%.

Du côté des valeurs à suivre à la Bourse de Paris, Altran a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 387,7 millions d'euros pour le 1er trimestre; en hausse de 10,3% et de 10,1% à périmètre constant par rapport au 1er trimestre 2010.

Air France-KLM a annoncé ce matin la remontée de la boîte noire de l'Airbus A330 effectuant la liaison Rio-Paris Charles de Gaulle, disparu dans l'Atlantique en juin 2009.

A noter que le London Stock Exchange (LSE) restera fermé toute la journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI