Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'emploi marchand stagne au 3e trimestre

Marché : L'emploi marchand stagne au 3e trimestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - L'emploi salarié marchand a stagné au troisième trimestre en France, après une hausse au deuxième, selon les statistiques publiées jeudi par l'Insee.

Les secteurs principalement marchands ont créé 3.600 postes sur la période juillet-septembre, après 53.600 au deuxième trimestre (révisé), soit +0,0% après +0,3% au deuxième, précise l'Institut national de la statistique.

Hors intérim, le rythme des créations d'emploi a fortement ralenti au troisième trimestre à 19.600 après 52.100 au deuxième.

Sur un an, l'emploi salarié marchand a augmenté de 1,2%, soit 186.400 emplois.

L'emploi industriel a diminué au troisième trimestre (-4.600 postes, soit -0,1%), après avoir stagné au deuxième. L'industrie avait créé des emplois au premier trimestre (+7.800) pour la première fois depuis le premier trimestre 2001.

Sur un an, l'industrie crée 1.000 emplois.

Le secteur de la construction a enregistré une hausse de ses effectifs de 3.100 postes, soit +0,2%, au troisième trimestre, après en avoir perdu 3.900 lors des trois mois précédents. Sur un an, l'emploi dans ce secteur baisse de 500 postes.

L'intérim a perdu des emplois au troisième trimestre après neuf trimestres de hausse (-16.000 postes, soit -2,7%).

Selon l'Acoss, l'agence centrale des organismes de Sécurité sociale, le salaire moyen par tête (SMPT) a baissé de 0,2% au troisième trimestre.

Sur un an, il augmente de 2,3%, une hausse légèrement supérieure à celle de l'inflation (2,2%).

Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...