Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

Marché : L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont terminé la semaine en vive hausse après des chiffres de l'emploi américain jugés satisfaisants, confirmant une embellie amorcée en février. Le Département US au Travail a fait état vendredi de 216 000 créations d'emplois non agricole, contre +194 000 le mois précédent et seulement 190 000 attendues par les économistes. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 8,8%, contre 8,9% anticipé.

A Paris, les indices étaient au beau fixe. Le CAC 40 a fini en progression de 1,64% à 4 054 points avec une belle performance pour les valeurs bancaires dans le sillage des "stress tests" irlandais. Carrefour (+3,7%) était très entouré sur des rumeurs d'intérêt pour la filiale hard discount Dia du disbruteur. BNP Paribas et Crédit Agricole ont grimpé de plus de 3% avec Alstom (+3,5%) et Saint Gobain (+3%).

Dégradé par UBS, France Télécom a tout de même gagné 0,5%. L'analyste a revu sa recommandation sur le titre de "Neutre" à "Vendre" en abaissant l'objectif de cours de 16 à 14 euros.

Le titre GDF Suez était en revanche sous pression (-1,4%) alors qu'un nouveau gel des prix du gaz est évoqué par le gouvernement après une augmentation de 5,2% en moyenne des tarifs effective depuis aujourd'hui.

Hors indice phare, Soitec a bondi de plus de 5% après l'annonce d'un important accord de collaboration technologique dans le domaine des fermes solaires à haut rendement avec Schneider Electric.

Air France a reculé de 0,9% après une dégradation de Citigroup de "Achat" à "Neutre". Par ailleurs, la compagnie aérienne a procédé ce vendredi à une augmentation générale du prix des billets.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI