Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

Marché : L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%L'emploi américain salué, le cac 40 termine en hausse de 1,6%

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont terminé la semaine en vive hausse après des chiffres de l'emploi américain jugés satisfaisants, confirmant une embellie amorcée en février. Le Département US au Travail a fait état vendredi de 216 000 créations d'emplois non agricole, contre +194 000 le mois précédent et seulement 190 000 attendues par les économistes. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 8,8%, contre 8,9% anticipé.

A Paris, les indices étaient au beau fixe. Le CAC 40 a fini en progression de 1,64% à 4 054 points avec une belle performance pour les valeurs bancaires dans le sillage des "stress tests" irlandais. Carrefour (+3,7%) était très entouré sur des rumeurs d'intérêt pour la filiale hard discount Dia du disbruteur. BNP Paribas et Crédit Agricole ont grimpé de plus de 3% avec Alstom (+3,5%) et Saint Gobain (+3%).

Dégradé par UBS, France Télécom a tout de même gagné 0,5%. L'analyste a revu sa recommandation sur le titre de "Neutre" à "Vendre" en abaissant l'objectif de cours de 16 à 14 euros.

Le titre GDF Suez était en revanche sous pression (-1,4%) alors qu'un nouveau gel des prix du gaz est évoqué par le gouvernement après une augmentation de 5,2% en moyenne des tarifs effective depuis aujourd'hui.

Hors indice phare, Soitec a bondi de plus de 5% après l'annonce d'un important accord de collaboration technologique dans le domaine des fermes solaires à haut rendement avec Schneider Electric.

Air France a reculé de 0,9% après une dégradation de Citigroup de "Achat" à "Neutre". Par ailleurs, la compagnie aérienne a procédé ce vendredi à une augmentation générale du prix des billets.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...