Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'emploi américain plombe le cac 40 et les bancaires

Marché : L'emploi américain plombe le cac 40 et les bancaires

L'emploi américain plombe le cac 40 et les bancairesL'emploi américain plombe le cac 40 et les bancaires

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en forte baisse après les mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. En effet, "seulement" 18 000 emplois ont été créés en juin, a annoncé vendredi le Département américain au Travail, contre plus de 100 000 attendus. Pour avril, le nombre de créations de postes créés a été revu en baisse, de 54 000 à 25 000.

Le taux de chômage sur la période est ressorti quasiment stable à 9,2%, mais les économistes tablaient sur un taux de 9,1%. Sans direction à la mi-séance, l'indice CAC 40 a dégringolé peu après 14h30, pour finalement clôturer en repli de 1,67% à 3 913 points.

Si l'indice phare a reculé de 2,3% sur l'ensemble de la semaine, le secteur bancaire a lui fortement décroché, à l'image de Crédit Agricole (-12,3% sur 5 séances), Société Générale (-9,2%) ou encore BNP Paribas (-8,6%).

Quelques valeurs ont résisté aujourd'hui : PPR (+0,6%), Accor (+0,6%), Sanofi (+0,4%) et Essilor (+0,3%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...