Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'emploi américain, facteur de prudence

Marché : L'emploi américain, facteur de prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait évoluer sur une note hésitante vendredi dans les premiers échanges dans l'attente des chiffres de l'emploi américain pour le mois de mai.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1% à 3891,5 points.

Les analystes techniques s'inquiètent de la cassure de nombreux supports techniques et psychologiques au cours des dernières séances, à commencer par les 3.900 points.

L'indice s'est stabilisé sur ses planchers du 25 mai, à un niveau très proche de la zone de rebond des 3.881 points. En cas d'enfoncement, un boulevard s'ouvrirait en direction des 3.800, puis 3.650 points, affirment-ils.

Le rapport mensuel sur l'emploi américain sera rendu public à 14h30. Alors que les créations d'emplois non agricoles étaient initialement attendues à 185.000, contre 244.000 en avril, les prévisions des économistes ont été revues à la baisse après les mauvais chiffres de l'enquête ADP et de l'ISM manufacturier.

A ce stade, le consensus ne vise plus que 165.000 créations de postes en mai.

Hier, Wall Street avait réussi à effacer en seconde partie de séance l'essentiel des pertes affichées en fin de matinée. A la clôture, le Dow Jones ne perdait plus que 0,3%, tandis que le Nasdaq gagnait presque symétriquement 0,1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en baisse de 0,6% ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...