Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi américain en ligne de mire

Marché : L'emploi américain en ligne de mire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son recul de la veille, la Bourse de Paris pourrait reprendre quelques couleurs vendredi matin dans l'attente des chiffres de l'emploi américain.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche un gain théorique d'environ 0,5%.

Le rapport officiel sur l'emploi américain pour le mois de septembre, qui sera publié à 14h30, devrait toutefois confirmer la situation difficile dans laquelle se trouve l'économie américaine.

Les créations d'emplois dans le secteur non agricole devraient s'établir autour de 110.000 en septembre, contre 96.000 en août, avec un taux de chômage en hausse de 8,1% à 8,2%.

Après les bons chiffres de l'enquête ADP mercredi, le consensus a néanmoins été implicitement revu à la hausse.

Hier, le Dow Jones a fini en hausse de 0,6%.

Le S&P 500 a aligné de son côté une quatrième séance de hausse consécutive (+0,7%), une progression qui lui permet d'effacer ses pertes de la semaine dernière, mais également celles de la précédente.

L'euro se maintient au-dessus de 1,30 dollar après l'annonce du maintien des taux de la part de la BCE, une décision sans véritable surprise, et l'invitation de son président Mario Draghi à l'Espagne de solliciter une aide européenne et de profiter des programmes de rachats d'actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI