Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'émission espagnole, grand test de la journée

Marché : L'émission espagnole, grand test de la journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter un léger rebond jeudi avant deux adjudications, l'une en France et l'autre en Espagne, ayant valeur de test pour la zone euro.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de plus de 0,2%.

Madrid doit lancer aujourd'hui une émission de dette de long terme comprise entre 1,5 et 2,5 milliards d'euros, considérée comme cruciale au vu des craintes suscitées par la solvabilité du secteur bancaire ibérique.

'L'adjudication espagnole est incontestablement l'évènement de la journée', souligne un trader. 'Le niveau de la demande et les taux obtenus seront déterminants pour le moral des marchés', ajoute-t-il.

En France, l'Agence France Trésor procédera dans la matinée à l'adjudication de quatre lignes de BTAN et de titres indexés pour un montant compris entre neuf et 11 milliards d'euros.

Hier, Wall Street a consolidé sans jamais donner le sentiment d'être au bord de la rupture. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,6% et le Nasdaq ne s'effritait que de 0,4%.

Ce matin, Publicis a fait état d'un revenu de 1er trimestre de 1.452 millions d'euros, en hausse de 12,9% en données publiées dont une croissance organique de 4,1%.

Sodexo a dévoilé de son côté un chiffre d'affaires en hausse de 9,7%, dont 6,4% de croissance interne, pour un résultat net part du groupe en hausse de 17,9% au premier semestre de l'exercice 2011-2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...