Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'économie irlandaise s'est contractée de 1,9% au 3e trimestre

Marché : L'économie irlandaise s'est contractée de 1,9% au 3e trimestre

L'économie irlandaise s'est contractée de 1,9% au 3e trimestreL'économie irlandaise s'est contractée de 1,9% au 3e trimestre

DUBLIN (Reuters) - L'économie de l'Irlande s'est contractée de 1,9% au troisième trimestre, un chiffre nettement plus mauvais qu'attendu qui pourrait compromettre les objectifs de déficit et de dette fixés par l'accord avec l'Union européenne et le FMI.

Les analystes tablaient sur une baisse de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) sur la période juillet-septembre en données corrigées des variations saisonnières.

Les chiffres trimestriels de l'économie irlandaise sont souvent volatils en raison du poids des résultats financiers des entreprises multinationales basées en Irlande.

Le produit national brut (PNB), considéré par certains économistes comme plus représentatif de l'état de l'économie irlandaise car il exclut ces résultats, ressort en baisse de 2,2% sur juillet-septembre. Un chiffre lui aussi décevant puisque le consensus donnait un PNB inchangé.

Padraic Halpin, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...