Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : "L'économie chinoise ne cesse d'accumuler les bulles"

Marché : "L'économie chinoise ne cesse d'accumuler les bulles"

tradingsat

(Tradingsat.com) - Au lendemain d'une nouvelle dégringolade de la Bourse chinoise, les experts de BFM Business expliquent en quoi ce krach est juste le résultat de l'éclatement d'une énième bulle sur les marchés en Chine.

En Chine, les marchés marquent une pause ce jeudi après leur chute de mercredi. En un mois, la Bourse de Shanghai a perdu plus de 30%. La veille, certaines entreprises ont même suspendu leur cotation pour éviter de trop fortes dégringolades de leur titre.

De son côté, le gouvernement prend des mesures. Des ordres ont par exemple été donnés aux grands groupes chinois d'investir dans les plus puissantes capitalisations boursières pour éviter qu'elles ne plongent davantage. Des liquidités ont été injectées sur le marché. Pékin a en outre interdit aux gros actionnaires de vendre leurs participations au capital des entreprises au cours des six prochains mois.

"Une bulle de crédit absolument immense, inédite"

L'hémorragie continue néanmoins. Les milliards de petits porteurs chinois, qui ont investi à crédit, paniquent. Une défiance qui explique en partie la violence de ce krach qui commence à contaminer les autres bourses asiatiques... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...