Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aversion au risque s'affaiblit

Marché : L'aversion au risque s'affaiblit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son redressement mardi matin, l'aversion au risque s'affaiblissant avec le retour du thème de la croissance dans les discussions internationales.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 reprend 0,1%, augurant d'un début de séance plutôt positif.

'Dans les salles de marché, on évoque la constitution d'un front commun de l'Italie, de l'Espagne et de la France contre l'Allemagne afin de mettre en place une série de mesures dont l'existence d'une garantie bancaire à l'échelle européenne et la transformation de la Banque centrale européenne en prêteur en dernier ressort', indique Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

'Ce serait clairement une nouvelle positive pour la prise de risque compte tenu des implications qu'aurait l'arrêt d'une contagion des craintes sur les banques européennes', estime le professionnel.

Hier, Wall Street a réussi à redresser un peu sa trajectoire, en enrayant son inexorable série de replis depuis le 2 mai dernier grâce à une vague de rachats à bon compte.

A la clôture, le Dow Jones grimpait de 1,1% et le Nasdaq s'adjugeait 1,6%.

Le mouvement s'est étendu à l'Asie avec une hausse de 1,1% à Tokyo.

Pour les stratèges de JPMorgan AM, les six prochaines semaines pourraient être déterminantes pour les investisseurs, avec la reprise des négociations nucléaires avec l'Iran et la série de réunions des banques centrales (BCE, Fed,...).

'Tout laisse penser que la volatilité persistera durant cette période, et qu'il vaut mieux ne pas jouer au héro dans de tels marché', préviennent-ils.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens pour le mois avril - qui seront publiées dans l'après-midi - sont attendues en légère hausse de 4,5 à 4,6 millions d'unités dans le sillage du bond des promesses de vente et des demandes de prêts hypothécaires en mars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI