Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aversion au risque resurgit, indices à la dérive

Marché : L'aversion au risque resurgit, indices à la dérive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le support des 3800 points ne devrait pas tenir jeudi matin à l'ouverture de Paris, alors que Wall Street a largement décroché sous les 12.000 points hier soir.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 perd 0,1% à 3771,5 points.

L'aversion au risque resurgit brutalement, les opérateurs redécouvrant les lourds nuages conjoncturels qui s'accumulent depuis mars dernier.

Hier, le Dow Jones cédait 1,5% pour s'enfoncer sous les 11.900 points et le Nasdaq dévissait de 1,7%, avec 97% de titres en repli sur le 'composite'.

'La situation en Grèce devrait rester dans toutes les têtes mais plusieurs indicateurs économiques sont prévus aujourd'hui et ils pourraient au final venir soutenir des marchés qui en ont besoin', note un trader.

Doivent être publiés aujourd'hui aux USA les derniers chiffres de l'immobilier, l'indice de la Fed de Philadelphie ainsi que les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en baisse de 1,5%.

Sur le marché des changes, l'euro se traite à 1,4130 dollar, tandis que le baril de brut américain reprend 0,2% à 95 dollars tout juste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI