Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'autorité des marchés met en garde sur les rumeurs de marchés

Marché : L'autorité des marchés met en garde sur les rumeurs de marchés

L'autorité des marchés met en garde sur les rumeurs de marchésL'autorité des marchés met en garde sur les rumeurs de marchés

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde jeudi les opérateurs contre la propagation des rumeurs de marchés à l'origine des mouvements de panique qui perturbent le bon fonctionnement des Bourses.

"L'AMF observe que le fonctionnement régulier des marchés est altéré par la diffusion de rumeurs infondées concernant les valeurs financières cotées à Paris", indique le gendarme de la Bourse dans un communiqué.

"La diffusion d'informations infondées peut constituer un manquement susceptible de sanction, de même que le fait d'en tirer profit", indique encore le régulateur qui prévient qu'elle en tirera "toutes les conclusions".

Les Bourses européennes accélèrent leurs pertes jeudi, tirées à la baisse par les valeurs bancaires et des spéculations sur un risque systémique qu'elles pourraient faire courir à l'économie.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...