Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'automobile à la peine après les chiffres de l'acea

Marché : L'automobile à la peine après les chiffres de l'acea

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations automobiles européennes ont diminué de 10,8% en septembre sur un an, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes dans l'Union européenne s'inscrivent en repli de 7,6% par rapport à la même période de 2011.

D'après l'ACEA, ce sont la Grèce (-48,5%) et l'Espagne (-36,8%) qui ont enregistré les chutes les plus significatives le mois dernier, alors que le marché britannique a augmenté de 8,2%.

Les marchés allemand (-10,9%) et français (-17,9%) se sont largement contractés.

Le numéro un européen de l'automobile, l'allemand Volkswagen, accuse une baisse de 8% de ses ventes le mois dernier, un repli similaire (-8,1%) à celui enregistré par le numéro deux, le français PSA Peugeot Citroën.

Renault, qui a renouvelé sa gamme tout récemment, enregistre un recul spectaculaire de 29,5%.

L'action Renault était en baisse de 1,6% à 35,2 euros mardi matin à la Bourse de Paris. Les autres valeurs automobiles étaient également à la peine, avec notamment une perte de 2,5% pour Michelin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...