Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'assureur allemand talanx relance son projet boursier

Marché : L'assureur allemand talanx relance son projet boursier

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Talanx , qui avait dit la semaine dernière renoncer à son projet d'introduction en Bourse, a fixé jeudi une nouvelle fourchette de prix entre 17,30 et 20,30 euros en vue d'une IPO susceptible de le valoriser à hauteur de cinq milliards d'euros.

Propriétaire de 50,2% d'Hannover Re, le troisième réassureur mondial, Talanx a changé ses plans à trois reprises depuis le début du mois.

Il avait dit dans un premier temps prévoir une introduction en Bourse fin septembre, puis y avait renoncé en raison de l'accueil mitigé des investisseurs.

Talanx espère désormais lever 500 millions d'euros lors de l'IPO, à condition, précise-t-il, que soit exercée l'option de surallocation - par laquelle l'émetteur accepte de vendre une quantité de titres supplémentaires pour répondre à une demande plus forte que prévue.

Son partenaire japonais Meiji Yasuda Life convertirait par la même occasion 300 millions d'euros d'obligations en actions, a ajouté l'assureur allemand.

"Sur la base de la fourchette de prix, Talanx sera valorisé entre 4,4 et 5 milliards d'euros, à condition que l'option de surallocation soit intégralement exercée", a précisé le groupe dans un communiqué.

La période de souscription s'ouvrira vendredi et s'achèvera le 1er octobre, date à laquelle l'option de surallocation devra avoir été levée. Le premier jour de cotation est prévu le 2 octobre.

Jonathan Gould, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...