Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'asie permet à prudential de battre le consensus en 2010

Marché : L'asie permet à prudential de battre le consensus en 2010

L'asie permet à prudential de battre le consensus en 2010L'asie permet à prudential de battre le consensus en 2010

LONDRES (Reuters) - Prudential a annoncé mercredi une hausse de 24% de son bénéfice en 2010, dépassant ainsi le consensus grâce à une forte croissance en Asie.

Le premier assureur britannique a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,94 milliard de livres (2,26 milliards d'euros) contre 1,564 milliard en 2009.

Les analystes anticipaient 1,73 milliard, suivant un consensus calculé par l'assureur.

Prudential a renoncé aux grosses acquisitions et s'est fixé d'ambitieux objectifs de génération de cash et de bénéfice dans le but de se concilier des investisseurs mécontents de l'échec l'an passé de son OPA de 35,5 milliards de dollars sur son concurrent AIA.

Prudential a dû renoncer à son OPA en juin, les actionnaires n'ayant pas du tout apprécié son coût. L'assureur a tout de même dû assumer 377 millions de livres de charges. Plusieurs actionnaires ont réclamé la démission du directeur général Tidjane Thiam et du président Harvey McGrath.

L'action gagne 4,2% à 744 pence. Elle avait lourdement chuté en mars 2010, à l'annonce de l'OPA sur AIA, mais avait renoué avec ses niveaux antérieurs en septembre. Elle a depuis lors gagné 18%, surperformance l'indice sectoriel européen, qui a gagné 15% dans le même temps.

Prudential propose d'augmenter de 20% le dividende annuel 2010, pour le porter à 23,85 pence par action.

Myles Neligan, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...