Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

Marché : L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en net repli lundi à la mi-séance, dans un marché inquiet à propos de la gestion de la crise de la zone euro après l'arrestation ce week-end du patron du Fonds monétaire international (FMI). Accusé d'agression sexuelle par une femme de ménage d'un hôtel new-yorkais, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté par les autorités américaines, menottes aux poignets.

Une affaire qui renforce les incertitudes sur la Grèce - pour laquelle la nécessité d'un nouveau coup de pouce financier devient de plus en plus probable - et d'autres pays de la zone euro en difficultés comme le Portugal.

Le directeur général du FMI ne sera donc pas présent à la réunion des ministres des Finances européens aujourd'hui. "Ceux-ci affirment toutefois que cela n'entravera pas le lancement du plan d'aide de l'Europe et du FMI au Portugal", a souligné lundi le quotidien Les Echos.

Plombé par l'automobile et les valeurs bancaires, l'indice CAC 40 recule de 1,5% à 3 960 points. Renault perd plus de 3% dans le sillage de Nissan qui a été pénalisé par une dégradation d'analyste.

Crédit Agricole qui n'avait pas convaincu vendredi malgré la publication de résultats supérieurs aux attentes recule de 2,9% tandis que Société Générale baisse de 1,5%, Natixis de 2% et BNP Paribas de 1,9%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI