Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'arabie saoudite pourrait acheter 200 chars allemands

Marché : L'arabie saoudite pourrait acheter 200 chars allemands

tradingsat

RIYAD/BERLIN (Reuters) - L'Arabie saoudite achètera à l'Allemagne 200 de chars d'assaut Leopard 2A7+, ont révélé lundi des sources militaires saoudiennes.

L'Etat pétrolier du Golfe a déjà acheté 44 chars Leopard dans le cadre de cet accord, a indiqué l'une des sources.

"Jusqu'ici, l'Arabie saoudite a acheté 44 chars à l'Allemagne et (...) au total souhaite en acquérir 200", a-t-elle déclaré, refusant par ailleurs de révéler le montant de cette transaction qui porte sur plusieurs milliards d'euros.

Le gouvernement allemand a refusé de confirmer cette vente.

Les chars d'assaut sont construits par Krauss-Maffei Wegmann et par Rheinmetall.

Der Spiegel avait révélé dimanche que le conseil de sécurité du gouvernement allemand avait donné son feu vert la semaine dernière à cette transaction.

Le journal allemand précisait que l'Arabie saoudite songeait depuis longtemps à acheter des Leopard mais qu'elle s'était vu opposer plusieurs refus, Berlin évoquant un danger pour Israël. Mais, selon le Spiegel, l'Allemagne ne considère plus que les divisions blindés saoudiennes soient un danger pour l'Etat hébreu.

Les Verts et le parti Die Linke (La Gauche) avaient dit qu'ils condamneraient une telle vente si elle se confirmait dans la mesure où elle enfreindrait les restrictions sur les exportations d'armements.

Amena Bakr et Eric Kelsey, Michael Nienaber à Berlin et Jens Hack à Münich, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...