Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'amf continue d'interdire les ventes à découvert

Marché : L'amf continue d'interdire les ventes à découvert

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi avoir décidé de reconduire, en coopération avec d'autres régulateurs européens, l'interdiction sur les ventes à découvert mise en place depuis le mois dernier sur les valeurs financières françaises.

'L'AMF a estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour la lever', est-il précisé dans un communiqué.

Depuis le mois d'août, la CNMV en Espagne, la Consob en Italie, la FSMA en Belgique et la HCMC en Grèce ont adopté le même type de mesures.

Dans son communiqué, l'AMF indique qu'elle continue à surveiller étroitement les marchés et leurs évolutions et qu'elle pourrait, si les conditions le permettent, décider de lever l'interdiction sur les prises de position courte nette.

L'interdiction porte sur les titres April Group, AXA, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor et Société Générale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...