Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'allemagne veut que les banques soient mieux capitalisé

Marché : L'allemagne veut que les banques soient mieux capitalisé

L'allemagne veut que les banques soient mieux capitaliséL'allemagne veut que les banques soient mieux capitalisé

BERLIN (Reuters) - Les banques doivent être mieux capitalisées pour éviter une escalade de la crise qui serait provoquée par un effondrement du système financier, a déclaré dimanche le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble sur la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que les banques n'ont plus confiance les unes envers les autres.

"Il faut une meilleure régulation et une meilleure capitalisation des banques", a-t-il dit.

"Tout le monde n'aimera pas cela, mais c'est le meilleur moyen qu'il n'y ait pas d'escalade de la crise imputable à un effondrement du système bancaire."

"La cause de cette crise, c'est un excès de dette, mais nous devons combattre le danger de la contagion. Il faut simplement reconnaître que les banques n'ont actuellement plus confiance les unes envers les autres, c'est pourquoi le marché bancaire ne fonctionne pas comme il le devrait. Le mieux pour combattre cela c'est une meilleure recapitalisation."

Alexandra Hudson, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...