Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'allemagne veut booster les ventes de voitures électriques

Marché : L'allemagne veut booster les ventes de voitures électriques

L'allemagne veut booster les ventes de voitures électriquesL'allemagne veut booster les ventes de voitures électriques

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet visant à doper le segment des véhicules électriques du pays à coups de milliards d'euros de subventions, l'objectif étant de compter un million de voitures de ce type sur les routes d'ici 2020.

Berlin espère que ce programme permettra au pays, qui abrite plusieurs grands noms de l'automobile, d'épouser plus franchement cette technologie émergente pour laquelle le secteur privé prévoit d'investir 12 milliards d'euros sur les prochaines années dans le pays.

Daimler, Volkswagen et BMW ont tous trois des projets véhicules électriques ou, du moins, hybrides. Ceci étant dit, seules 2.307 voitures entièrement électriques sont actuellement recensées en Allemagne.

La chancelière allemande Angela Merkel a dit vouloir faire de l'Allemagne le premier marché mondial du véhicule électrique.

Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler, a pour sa part estimé que toutes les voitures seraient électriques d'ici 50 ans.

Le gouvernement veut doubler les aides de l'Etat en matière de recherche et développement, pour les faire passer à deux milliards d'euros d'ici 2013 et mettre en place des mesures fiscales incitant entreprises et particuliers à acheter ce type de véhicules.

Berlin prévoit également d'acheter des milliers de véhicules de ce type pour ses propres besoins et de créer des places de parking spécifiques et des accès à des voies dédiées sur les autoroutes.

Brian Rohan, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...