Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'allemagne a emprunté beaucoup moins que prévu en 2011

Marché : L'allemagne a emprunté beaucoup moins que prévu en 2011

L'allemagne a emprunté beaucoup moins que prévu en 2011L'allemagne a emprunté beaucoup moins que prévu en 2011

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a emprunté beaucoup moins d'argent que prévu en 2011, sa croissance robuste lui ayant permis de ne pas solliciter les marchés autant que Berlin ne l'avait anticipé, a annoncé jeudi le ministère des Finances.

Les emprunts nets sont ressortis à 17,3 milliards d'euros, alors que Berlin comptait emprunter 48,4 milliards. Ce chiffre est même inférieur à la prévision révisée de novembre, lorsque le gouvernement allemand disait compter sur environ 22 milliards.

Ce résultat est essentiellement imputable à des rentrées fiscales bien meilleures que prévu, en hausse de 22% par rapport à 2010, à 248,1 milliards d'euros.

Les dépenses ont quant à elles diminué de 7,5 milliards d'euros à 296,2 milliards, et le ministère a prévenu qu'il poursuivrait les efforts de consolidation.

Sarah Marsh, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...