Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'aie revoit en baisse sa prévision de production hors opep

Marché : L'aie revoit en baisse sa prévision de production hors opep

L'aie revoit en baisse sa prévision de production hors opepL'aie revoit en baisse sa prévision de production hors opep

LONDRES (Reuters) - L'offre de pétrole des pays hors Opep augmentera moins que prévu au premier trimestre, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE), tout en laissant inchangée sa prévision de croissance de la demande mondiale.

La production hors Opep augmentera de 300.000 barils par jour (bpj) au premier trimestre 2012 au lieu des 490.000 bpj précédemment anticipés, les arrêts de production imprévus ayant dépassé les 750.000 bpj, explique mercredi l'AIE.

L'offre hors Opep augmentera de 730.000 bpj pour l'ensemble de l'année 2012 au lieu des 900.000 prévus précédemment, ajoute-t-elle.

En revanche, l'AIE confirme sa prévision de croissance de la consommation mondiale de 800.000 bpj cette année.

Mais elle ajoute : "La croissance de la demande restera sans doute entravée par des perspectives économiques affaiblies, surtout si les prix restent élevés."

Zaida Espana et Jessica Donati, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...