Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'aft place pour 9,2 mdse d'obligations

Marché : L'aft place pour 9,2 mdse d'obligations

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a procédé à une émission obligataire pour 9,2 milliards d'euros, dont 1,18 milliard de titres indexés sur 10 à 15 ans, et un petit peu moins de huit milliards de BTAN et d'OAT sur des échéances allant de deux à cinq ans.

Ces montants s'avèrent tout proches des bornes hautes des fourchettes cibles, de sept à huit milliards et de 0,8 à 1,2 milliard respectivement. 'Le montant total adjugé est susceptible d'être augmenté avec les offres non compétitives 2, qui auront lieu lundi 21 mai 2012', précise l'AFT.

Celle-ci a placé ce matin pour 3,65 milliards d'euros de BTAN à cinq ans, à un rendement exigé (taux moyen pondéré) de 1,72%, à comparer à 1,83% pour la dernière opération comparable, le 19 avril. Le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) s'est par contre contracté entre les deux adjudications, passant de 2,69 à 2,04.

Les rendements obligataires se détendent légèrement sur le marché secondaire français, après le succès de cette adjudication. Le taux à 10 ans retrouve ainsi les 2,90% de mardi soir, après avoir atteint 2,95% en début de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...