Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aft place pour 9,2 mdse d'obligations

Marché : L'aft place pour 9,2 mdse d'obligations

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a procédé à une émission obligataire pour 9,2 milliards d'euros, dont 1,18 milliard de titres indexés sur 10 à 15 ans, et un petit peu moins de huit milliards de BTAN et d'OAT sur des échéances allant de deux à cinq ans.

Ces montants s'avèrent tout proches des bornes hautes des fourchettes cibles, de sept à huit milliards et de 0,8 à 1,2 milliard respectivement. 'Le montant total adjugé est susceptible d'être augmenté avec les offres non compétitives 2, qui auront lieu lundi 21 mai 2012', précise l'AFT.

Celle-ci a placé ce matin pour 3,65 milliards d'euros de BTAN à cinq ans, à un rendement exigé (taux moyen pondéré) de 1,72%, à comparer à 1,83% pour la dernière opération comparable, le 19 avril. Le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) s'est par contre contracté entre les deux adjudications, passant de 2,69 à 2,04.

Les rendements obligataires se détendent légèrement sur le marché secondaire français, après le succès de cette adjudication. Le taux à 10 ans retrouve ainsi les 2,90% de mardi soir, après avoir atteint 2,95% en début de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI