Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'activité du secteur privé a fortement augmenté en avril

Marché : L'activité du secteur privé a fortement augmenté en avril

tradingsat

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé a fortement augmenté en avril en France, soutenue par celle des services dont la croissance a atteint son rythme le plus rapide depuis plus de dix ans, selon les résultats préliminaires de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés mardi.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie, est ainsi remonté à 62,4 en version "flash" après 59,1 en mars, pour atteindre son plus haut niveau depuis septembre 2000.

Dans les services, l'indice des directeurs d'achats a progressé à 63,4, également au plus haut depuis septembre 2000, contre 60,0 attendu et 60,4 en mars.

Dans l'industrie manufacturière, le PMI "flash" ressort en hausse à 56,9 contre 55,0 attendu et 55,4 en mars, atteignant son niveau le plus élevé depuis décembre dernier.

"C'est un rythme de croissance très, très fort et prometteur", a déclaré Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

"Si l'on continue à ce niveau pour le reste du deuxième trimestre, le PIB pourrait augmenter de 1% ou plus (d'un trimestre sur l'autre)", a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Vey et Vicky Buffery, édité par Marc Joanny

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...