Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'action nokia continue de chuter en bourse

Marché : L'action nokia continue de chuter en bourse

L'action nokia continue de chuter en bourseL'action nokia continue de chuter en bourse

HELSINKI (Reuters) - L'action Nokia continue de baisser sensiblement mercredi en Bourse d'Helsinki à la suite de l'avertissement sur résultat lancé la veille par le groupe finlandais.

Vers 13h30 GMT, le titre cédait 5,43% à 4,498 euros, alors que l'indice regroupant les valeurs technologiques européennes ne perdait que 0,22%.

Le secteur ne semble ainsi guère réagir à des déclarations de cancérologues de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) disant que le téléphone portable était peut-être cancérigène.

L'action Nokia avait perdu 18% mardi après que le groupe a annoncé renoncer à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés quelques semaines plus tôt, suscitant des interrogations sur la capacité de son nouveau directeur général à orchestrer le redressement promis en février.

La tendance des analystes est de réduire leurs objectifs de cours sur le titre Nokia. Ils mettent notamment en doute la capacité du finlandais à reconquérir ses parts de marché perdues, même après la mise en vente des nouveaux appareils équipés de logiciels Windows de Microsoft.

"Nous continuerons à éviter cette valeur, étant donné que les ventes de smartphones Symbian chutent plus vite que prévu, et que nous sommes sceptiques sur la capacité des nouveaux combinés Windows à reconstituer les profits perdus", a commenté Stephen Patel, analyste chez Gleacher & Co.

Nokia a reconnu que la concurrence d'Apple, de Google et de fabricants bon marché réduisaient ses ventes et le contraignait à baisser ses prix de vente.

JPMorgan a abaissé son objectif de cours de 5 à 4,25 euros. Crédit Suisse a été plus sévère en passant de 5,5 à 4 euros. Nomura est passé de 4,75 à 4 euros.

Ritsuko Ando, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...