Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Korean air propose 863 millions d'euros pour une part dans kai

Marché : Korean air propose 863 millions d'euros pour une part dans kai

Korean air propose 863 millions d'euros pour une part dans kaiKorean air propose 863 millions d'euros pour une part dans kai

SEOUL (Reuters) - Korean Air Lines a dit jeudi avoir soumis une offre pour acquérir une participation dans Korea Aerospace Industries (KAI), une transaction évaluée par les intervenants de marché à quelque 1.200 milliards de wons (863 millions d'euros).

La compagnie aérienne, membre de l'alliance commerciale SkyTeam emmenée par Air France-KLM et Delta Air Lines, a dit avoir envoyé une lettre d'intention à Korea Development Bank, l'un des chefs de file de l'opération.

Korea Finance Corp, le plus important actionnaire de KAI, a mis en vente 42% au total du capital du seul constructeur aéronautique de Corée du Sud, l'objectif étant de finaliser la cession d'ici la fin de l'année.

Credit Suisse est co-chef de file de la vente.

Miyoung Kim, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...