Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Kkr dispose d'une réserve de capitaux pour des acquisitions

Marché : Kkr dispose d'une réserve de capitaux pour des acquisitions

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Le groupe américain de capital-investissement KKR a annoncé mardi avoir plus de 11 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros) disponibles pour procéder à des acquisitions et étudier plusieurs opérations dans le monde.

Ces 11 milliards comprennent 3,5 milliards de capital non utilisé restant dans le fonds de 2006, a précisé Michael Michelson, coresponsable des opérations nord-américaines, lors d'une journée investisseurs organisée par le groupe.

KKR a également levé plus d'un milliard de dollars pour un fonds chinois, a indiqué Alexander Navad, également coresponsable des opérations nord-américaine.

La crise financière s'éloignant, les sociétés de capital-investissement sont revenues sur le marché, à la recherche d'opérations pour dépenser leurs milliards de dollars inutilisés et sortir des investissements réalisés pendant l'explosion des opérations de fusions-acquisitions intervenue avant la crise.

Ces sociétés indiquent que les financements de dette, qui se faisaient rares pendant la crise, leur sont désormais accessibles à des conditions intéressantes.

Le co-fondateur de TPG Capital David Bonderman avait dit lors d'une conférence à Berlin en mars que des opérations de "leverage buyout" de 10 à 15 milliards de dollars étaient désormais possibles.

KKR affiche 61 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le groupe détient notamment des participations dans le distributeur Dollar General et le gestionnaire hospitalier HCA Holdings.

KKR, qui a créé un fonds d'investissement mondial de 18 milliards de dollars en 2006, commence juste à en créer un concentré sur l'Amérique du Nord pour lequel il vise une taille de huit à dix milliards de dollars.

Megan Davies, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...