Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Kia vise une croissance à deux chiffres en europe et aux usa

Marché : Kia vise une croissance à deux chiffres en europe et aux usa

Kia vise une croissance à deux chiffres en europe et aux usaKia vise une croissance à deux chiffres en europe et aux usa

SEOUL (Reuters) - Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors a déclaré vendredi qu'il tablait sur des taux de progression à deux chiffres de ses ventes en Europe et aux Etats-Unis cette année en dépit d'un environnement économique incertain.

La filiale de Hyundai prévoit une hausse de 9,5% de ses ventes mondiales en 2012 à 2,71 millions d'unités.

L'ensemble Hyundai-Kia, qui se classe au cinquième rang mondial du secteur, a connu des taux de croissance record ces dernières années, profitant notamment des déboires des groupes japonais.

En 2011, Kia a vu ses ventes progresser de 12% en Europe et de 36% aux Etats-Unis. Cette année, il veut vendre 356.000 voitures en Europe, ce qui représenterait une hausse de 22,8%. Pour les Etats-Unis, l'objectif est d'arriver à un total de 534.000 unités en 2012, soit une progression de 10%.

Le constructeur a livré ses prévisions à l'occasion de la publication d'un résultat net pour la période octobre-décembre nettement inférieur aux attentes, à 790,4 milliards de wons (538 millions d'euros) alors que le consensus était de 1.100 milliards.

Le titre Kia a fini en baisse de 2,75% après l'annonce de ce résultat alors que l'indice Kospi de la Bourse de Séoul a clôturé sur un gain de 0,39%.

Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...