Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Kellogg chute en bourse après un trimestre moins bon que prévu

Marché : Kellogg chute en bourse après un trimestre moins bon que prévu

Kellogg chute en bourse après un trimestre moins bon que prévuKellogg chute en bourse après un trimestre moins bon que prévu

NEW YORK (Reuters) - Le titre Kellogg était en forte baisse après deux heures de cotation jeudi, sous le coup de résultats et de perspectives décevants, en raison notamment de surcoûts liés à l'amélioration des processus de fabrication du premier fabricant mondial de céréales.

Vers 16h05 GMT, le titre du groupe, propriétaire des marques Corn Flakes, Frosted Flakes et Rice Krispies, perdait 7,00% à 50,25 dollars alors que le S&P 500 avançait de 1,04%.

En 2010, la société avait dû rappeler des millions de boîtes de Froot Loops, ainsi que d'autres marques de céréales, en raison d'odeurs suspectes.

Elle a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 290 millions de dollars (211 millions d'euros), soit 0,80 dollar par action, contre 338 millions (0,90 dollar/action) il y a un an.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 3,31 milliards de dollars.

Les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 0,89 dollar sur la période et des ventes de 3,41 milliards.

Kellogg a revu à la baisse ses prévisions annuelles, en raison des piètres résultats du troisième trimestre et de la poursuite des investissements visant à améliorer ses installations.

Le groupe anticipe désormais un bénéfice par action à peu près inchangé par rapport à celui de 2010, hors effets de change, alors qu'il avait dit auparavant attendre une croissance comprise entre 0% et 5%.

Son concurrent Sara Lee a de son côté revu à la baisse sa prévision de ventes annuelles en raison de la vigueur du dollar. Son titre, sur le point d'être scindé, avançait néanmoins de 6,8% à 18,81 dollars.

Martinne Geller, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI