Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Jürgen stark estime que la bce doit vite relever ses taux

Marché : Jürgen stark estime que la bce doit vite relever ses taux

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne ne doit pas tarder à relever des taux d'intérêt, qui sont actuellement à un niveau "très accommodant", estime Jürgen Stark, l'un des membres du directoire de la BCE.

"Nous ne pouvons pas garder très longtemps les taux à ce niveau, surtout si l'on tient compte des aides extraordinaires au crédit", déclare-t-il, dans une interview à paraître mercredi dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Jürgen Stark déclare également que la BCE évaluera les besoins en liquidités de la zone euro après la publication, cette semaine des résultats des tests de résistance du secteur bancaire irlandais.

S'il souligne la montée des craintes d'une accélération de l'inflation, Jürgen Stark précise que la BCE tient à ne pas étouffer la reprise économique.

"Pour le moment, il ne s'agit pas pour nous de freiner la reprise économique. Il s'agit bien plus d'éviter les effets secondaires négatifs d'une politique monétaire devenue très accommodante."

La Banque centrale européenne tiendra le 7 avril sa réunion de politique monétaire. Les marchés anticipent une hausse des taux après que le président Jean-Claude Trichet eut dit ce mois-ci qu'elle était possible quoique non certaine.

Sakari Suoninen et Marc Jones, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...