Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Jpmorgan abaisse ses prévisions de croissance

Marché : Jpmorgan abaisse ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a annoncé vendredi avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance aux Etats-Unis pour les trimestres à venir, envisageant même un risque 'élevé' de récession.

Pour le quatrième trimestre 2011, la banque new-yorkaise ne vise plus qu'une croissance de 1% du PIB américain, contre une précédente prévision de 2,5%.

Pour le premier trimestre de l'année 2012, JPMorgan décide de ramener sa perspective de croissance de 1,5% à seulement 0,5%.

'Pour résumer, nous ne voyons pas pour les autres prochains trimestres une croissance beaucoup plus forte que lors la première partie de l'exercice', indique Michael Feroli, l'économiste en chef de la banque d'affaires.

L'analyste met en évidence la chute du moral des consommateurs et la détérioration de la richesse des ménages américains, ainsi qu'un retournement des projets d'investissement des entreprises, l'absence de rebond sur le marché de l'immobilier US et un environnement fragile dans le secteur manufacturier.

Il estime toutefois que le repli des prix de l'énergie devrait faire office d'amortisseur et que le niveau déjà très bas des dépenses cycliques réduit la probabilité d'une contraction de l'activité.

'L'un dans l'autre, les risques d'une récession sont clairement élevés', conclut néanmoins l'économiste.

Hier, Morgan Stanley avait déjà sensiblement abaissé ses prévision pour la croissance mondiale en 2011 et 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI