Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : JCDecaux entouré après une note d'Exane

Marché : JCDecaux entouré après une note d'Exane

Le titre dopé par une note d'analyste optimisteLe titre dopé par une note d'analyste optimiste

(Tradingsat.com) - JCDecaux grimpe de 3,7% ce vendredi en Bourse vers les 21 euros, signant pour l'heure la meilleure performance du SBF 120. C'est du côté d'Exane BNP Paribas qu'il faut se tourner pour trouver l'explication de cette hausse.

En effet, l'analyste a relevé sa recommandation sur la valeur de "Sous-performance" à "Surperformance" avec un nouvel objectif de cours de 26,5 euros, soit +35% comparé au précédent.

Exane explique que ses prévisions de résultats sont dopées en raison de sa vision plus optimiste concernant les marchés émergents, et note dans le même temps une stabilisation des marges en Europe.

Le meilleur profil de croissance ?

L'analyste a relevé ses estimations de bénéfice par action entre 8 et 15% sur la période 2013-2015. Il recommande JCDecaux aux investisseurs "cherchant le meilleur profil de croissance et des gains de contrats dans les pays émergents à horizon 2-5 ans".

JCDecaux, leader mondial de la communication extérieure, a atteint en 2012 un niveau record de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle, mais anticipe sur le premier trimestre 2013 une "légère diminution" de ses ventes en organique, du fait des difficultés accrues en Europe en janvier et février. La publication des ventes trimestrielles aura lieu le 6 mai prochain.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...