Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Stagnation des prix en juillet

Japon : Stagnation des prix en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation sont restés atones au Japon en juillet 2014 par rapport au mois précédent et ont augmenté de 3,4% en base annuelle, selon des données officielles du gouvernement.

L'importance de l'écart entre les deux taux reflète essentiellement l'entrée en vigueur de la hausse de la TVA, au 1er avril dernier.

Hors énergie et produits alimentaires (mais en incluant les boissons alcoolisées), l'indice 'core' des prix a aussi stagné en rythme séquentiel, et a progressé de 2,3% par rapport à juillet 2013.

Au mois d'août 2014, dans la région de Tokyo, l'indice préliminaire des prix 'core' a progressé de 0,2% par rapport à juillet, et de 2,1% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...