Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Révision en hausse de la croissance au 2e trimestre

Japon : Révision en hausse de la croissance au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB japonais a progressé de +0,9% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon les secondes estimations du gouvernement. Elle a donc été révisée en hausse, comme les économistes s'y attendaient, par rapport à une estimation préliminaire de +0,6%.

Cette révision reflète principalement une nouvelle estimation de l'investissement à +1,3%, contre -0,1% en première lecture, alors que la consommation privée a été réévaluée en baisse de +0,8% à +0,7%.

La demande publique a tété rehaussé de +1% à +1,2%. Enfin, du côté des échanges extérieurs, le gouvernement confirme des progressions de +3% pour les exportations et de +1,5% pour les importations.

'Le ministre de l'économie, Akira Amari, souligne que ces chiffres prouvent que les Abenomics commencent à porter leurs fruits. Il indique que le pays est maintenant prêt à encaisser une hausse de la TVA', rapporte un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier rappelle que le Premier Ministre Shinzo Abe doit trancher sur cette mesure débuter octobre et qu'elle devrait passer de 5%, actuellement, à 8% en avril 2014 et à 10% en octobre 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI