Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Recul des prix à la consommation au mois d'octobre

Japon : Recul des prix à la consommation au mois d'octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation sont repartis à la baisse en octobre au Japon, en raison notamment du repli des coûts des transports et des offres culturelles.

Hors énergie et produits alimentaires, l'indice 'core' des prix de base a enregistré le mois dernier une baisse de 1% sur un an.

D'un mois sur l'autre, l'inflation ressort en baisse de 0,1%.

'L'inflation avait accéléré entre juin et septembre à cause de la remontée des prix de l'énergie', rappelle un économiste. 'Les tensions inflationnistes n'ont donc pas duré très longtemps', poursuit-il.

D'après l'analyste, l'économie japonaise devrait rester déflationniste jusqu'à la fin 2013 en conséquence des mesures de redéploiement prises après le tsunami et la catastrophe de Fukushima.

'Cela implique que les taux d'intérêt réels resteront relativement élevés, ce qui assurera à son tour la vigueur du yen et dissuadera les entreprises internationales d'investir au Japon', prévient le spécialiste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...