Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Le scénario de l'entrée en récession est démenti

Japon : Le scénario de l'entrée en récession est démenti

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a échappé à la récession au vu des derniers chiffres officiels parus ce mardi, qui montrent une croissance surprise de l'activité sur le troisième trimestre.

Le PIB du Japon s'est accru de 0,3% sur la période juillet-septembre en rythme séquentiel, selon la deuxième estimation du gouvernement japonais, à comparer avec un repli de 0,2% en première lecture.

Si ce rebond fait suite à recul de l'activité de 0,2% au deuxième trimestre, il dément le scénario d'une entrée en récession, qui se définit comme deux trimestres consécutifs de contraction du PIB.

Le PIB a bénéficié d'une révision à la hausse de la contribution de la demande intérieure privée (+0,2%), et notamment de la bonne orientation de l'investissement privé non résidentiel (+0,6%).

En rythme annualisé, la croissance du PIB japonais ressort à 1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...