Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Le pib rechute au 4e trimestre 2011

Japon : Le pib rechute au 4e trimestre 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Plombé par une chute des exportations, le PIB du Japon est reparti à la baisse au dernier trimestre 2011, reculant de 0,6%, selon une estimation préliminaire du gouvernement japonais.

Cette rechute intervient après un rebond de 1,7% au troisième trimestre, qui faisait suite à des contractions de 1,8% au premier et de 0,4% au deuxième. En tout, l'économie japonaise a reculé de 2,3% l'année dernière.

La dégradation de l'activité économique en fin d'année traduit essentiellement celle du commerce extérieur, avec une chute de 3,1% des exportations et une augmentation de 1% des importations.

La demande intérieure a par contre progressé de 0,1%, la hausse de la demande privée (+0,2%, dont +1,9% pour l'investissement non résidentiel) ayant plus que compensé la baisse de la demande publique (-0,2%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...